Suivre l'évolution de notre production :
ici

Achats

Lorsque vous passez une commande, vous pouvez utiliser les méthodes de paiement suivantes : Twint, PayPal, Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay. Nous prenons votre sécurité très au sérieux, c’est pourquoi vos données sont en sécurité chez nous.

Une fois le paiement effectué, nous vous enverrons une lettre de confirmation à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour passer votre commande, avec le numéro de votre commande.

Réparations et retours

Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de votre achat. Si, pour une raison quelconque, ce n’est pas le cas, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours suivant la livraison. Veuillez noter que nous n’acceptons que les articles non utilisés et non ouverts dans leur emballage d’origine.

Nous nous réservons le droit de refuser les remboursements pour les articles endommagés ou invendables, ou pour les articles perdus ou volés pendant le transport. Dans ce cas, vous devez demander un dédommagement à l’entreprise qui a expédié le retour. Si un produit est retourné en raison d’un défaut et que l’emballage d’origine est endommagé ou détruit, vous devez vous assurer que le produit retourné est correctement emballé en vue de son renvoi.
Si vous décidez d’annuler et de renvoyer votre commande, nous ne remboursons pas les frais de port ou de messagerie. Dans de telles circonstances, les clients doivent payer pour nous renvoyer les marchandises.
Les remboursements seront appliqués à la méthode de paiement originale utilisée au moment de l’achat. Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter à l’adresse info@boostsurfing.ch.

Nous offrons une garantie de 2 ans sur l’ailette et sur la batterie. Elle couvrira tout dommage de production survenu de notre côté (par exemple, si l’aileron a été livré avec un dysfonctionnement), dans ce cas, nous couvrirons également les frais d’expédition. Veuillez nous contacter à l’adresse info@boostsurfing.ch avant de procéder à l’envoi.

Expédition

Nous expédions sous 48h avec la poste suisse en Suisse et au Fürstentum Liechtenstein. Les frais d’expédition sont à la charge du client.

Batterie

Pour le surf:

Il y a deux modes de commutation – les boosts longs pour pagayer et les boosts courts pour attraper les vagues. Tous les paramètres de ces modes peuvent être configurés via l’application en fonction de vos besoins. Une batterie entièrement chargée suffit pour environ 2 heures de boosting en continu.

Pour SUP:

Il existe 3 modes continus avec différents niveaux de puissance :
Assistance SUP – 100 min
SUP Trolling – 70 min
SUP Wind – 40 min

Lien direct pour télécharger l’application Boost Surfing ici : https://boostsurfing.com/app

– Capacité : Capacité nominale : 3.5Ah, Capacité minimale : 3.4Ah

– Tension nominale : 22,2 V

– Tension de coupure de la décharge : 16,80 V

– Tension de coupure de charge maximale : 25,2 V

– Courant de charge continu maximal : 1,5 A

– Courant de décharge continu maximal : 20A

– Courant de crête de décharge maximal : 30 A pendant plusieurs secondes pour l’étrier

– Protection : Toutes les protections adoptées par le BMS

– Poids : 420g ± 10g

– Dimension maximale : 115 × 72 × 20 mm (L×L×T) (Tolérance de dimension ± 3 mm)

– Température de fonctionnement : Charge : 0 C ~ 45 C, Décharge : -20 C ~ 60 C

– Durée de vie : >500 cycles, après 500 cycles de charge et de décharge à 90 % du courant nominal, la capacité de décharge résiduelle est supérieure à 80 % de la capacité nominale.

Dans la version actuelle de l’aileron, la batterie n’est pas amovible, mais cela ne devrait pas poser de problèmes avec la réglementation relative aux avions. Vous pouvez l’emporter dans votre bagage à main car il respecte les limites de 100wh – Boost Fin Specs.

Les piles au lithium de plus de 100 wattheures peuvent être autorisées dans les bagages à main avec l’accord de la compagnie aérienne. Une batterie de rechange, ne dépassant pas 300 wattheures, ou deux batteries de rechange, ne dépassant pas 160 wattheures chacune, sont autorisées dans les bagages à main.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’une décharge excessive de votre batterie en roulant. Nous avons conçu le système pour qu’il reste toujours dans une plage de fonctionnement sûre lorsqu’il est utilisé. Le système de gestion de la batterie (BMS) protège correctement la batterie contre la surchauffe, la surdécharge, la surcharge, la surintensité, le manque de courant et la déconnexion pendant le fonctionnement et le processus de charge. Cependant, ne stockez pas votre batterie pendant de longues périodes lorsqu’elle est faiblement chargée. Les piles au lithium se déchargent naturellement et peuvent être endommagées si elles sont laissées sans charge pendant de longues périodes.

Certains types de piles ont un effet de “mémoire” et doivent être entièrement recyclés à l’occasion pour obtenir une capacité maximale. Les piles au lithium Boost Fin ne souffrent pas de ce problème. Vous pouvez charger votre batterie aussi longtemps ou aussi peu que vous le souhaitez sans dommage.

Nous ne l’avons pas testé à des températures inférieures à zéro, mais notre équipe d’ingénieurs nous a dit que cela n’aurait pas d’impact sur les performances. Cependant, la batterie risque de durer moins longtemps.

Pour commencer

Le Boost Fin peut s’adapter à n’importe quelle planche de surf ou de paddle, grâce à une variété d’adaptateurs que nous avons créés. Bien qu’il existe des milliers de marques de planches différentes, les systèmes d’ailerons sont standards dans la plupart des cas et nous avons des adaptateurs pour chacun d’entre eux. L’adaptateur Longboard est inclus par défaut dans l’emballage. Si vous avez une fente d’aileron différente, nous avons de nombreux adaptateurs supplémentaires pour s’adapter à votre planche de surf ou de SUP :

FCS Longboard
Slide-in
FCS 2
FCS
Futures
Futures (Side Fin)
PSN FCS
Capote
Serrure à levier
Wayler
Boîte à ailettes autocollantes

Longboard (boîte à ailerons US)

FCS Longboard

Slide-in

FCS 2

FCS

Futures

Futures (palmes latérales)

PSN FCS

Capote

Serrure à levier

Wayler

Boîte à ailettes autocollantes

Certaines marques fabriquent leur propre boîtier d’aileron qui n’est compatible qu’avec les ailerons de ces marques. Ces ailerons n’offrent que très peu d’options, voire aucune. Si vous avez un boîtier d’aileron spécifique à une marque, des ailerons non amovibles, une configuration à deux ailerons ou pas d’emplacement pour les ailerons du tout, nous vous proposons un support universel à coller. C’est également une solution parfaite pour les kayaks ou autres jouets nautiques. L’adaptateur pour boîte à ailettes est conçu pour se fixer sur n’importe quelle surface à l’aide d’un adhésif résistant à l’eau. Une fois le boîtier d’ailerons fixé, l’adaptateur se branche simplement sur le boîtier d’ailerons. Le boîtier d’aileron devient une partie permanente de votre planche, mais l’aileron Boost et l’adaptateur coulissant peuvent être enlevés quand vous le souhaitez.

Si vous n’êtes pas sûr de l’adaptateur à choisir, envoyez une photo de votre aileron à info@boostsurfing.ch et nous vous aiderons.

Le paquet Boost Fin comprend les éléments suivants :

  • 1x ailette Boost
  • 1x Adaptateur Longboard (boîte à ailerons US)
  • 1x Télécommande étanche
  • 1x Chargeur mural 100-240V
  • 2x Adaptateurs Plug (US et EU)
  • 1x Kit de montage

Vous pouvez acheter d’autres adaptateurs au prix de 29,99 $ chacun et les inclure dans votre envoi d’ailerons pour économiser sur les frais d’expédition. Si vous ne savez pas quel adaptateur choisir, consultez le guide des boîtes à ailettes et des adaptateurs ou contactez-nous à l’adresse info@boostsurfing.ch.

Tout d’abord, n’oubliez pas de consulter cet article si vous ne l’avez pas encore fait – Est-il compatible avec ma planche (kayak, canoë, etc.)?

Le dispositif est conçu pour être installé sur une planche de surf ou un SUP à la place d’un aileron normal, à l’aide d’adaptateurs spéciaux, et permet à une personne d’utiliser plus efficacement ses compétences lorsqu’elle se déplace sur l’eau ou dans les vagues. Il s’installe comme un aileron ordinaire :

  1. Il suffit d’insérer l’adaptateur, puis
  2. Placer l’ailette sur le dessus et la visser.
  3. Tout est prêt ! Il reste parfaitement en place.

L’installation est rapide (5 minutes) et ne nécessite aucun perçage.

Boost Fin n’est pas destiné à pousser constamment un corps humain et n’est donc pas techniquement un véhicule motorisé. Les produits de ce type sont relativement nouveaux sur le marché et il n’y a pas de loi définie pour ou contre eux. Quiconque achète et utilise Boost Fin sur un lac ou une rivière suisse est responsable du respect de la loi. Boost Surf Switzerland décline toute responsabilité.

Comment contrôler l'ailette Boost

Pour allumer et éteindre l’appareil, il suffit d’introduire le manche du tournevis muni d’un aimant dans la zone d’indication lumineuse. Le capteur à effet Hall HS1 est responsable de l’allumage et HS2 de l’extinction. Un arrêt par minuterie est également possible, la valeur par défaut étant de 30 min, qui peut être configurée via l’application. L’appareil s’éteint également automatiquement lorsque la batterie est complètement déchargée.

Après avoir allumé l’appareil, le moteur est contrôlé par une télécommande radio à deux boutons. La télécommande peut être portée au poignet, à l’épaule ou à la pagaie si vous êtes sur un SUP. Le bouton A active le mode “Short Boost”, le bouton B active le mode “Long Boost”. Tous les paramètres de ces modes peuvent être configurés via l’application mobile, qui peut être téléchargée ici. Une nouvelle pression sur l’un des boutons éteint le moteur.

Il existe deux modes de commutation : pour le bouton A – Short Boost, pour le bouton B – Long Boost. Tous les paramètres de ces modes sont configurés par l’intermédiaire de l’application. Si vous appuyez à nouveau sur l’une des touches lorsque le moteur est en marche, il s’éteint.

Paramètres réglables pour Short Boost, bouton A :

Short Boost dispose de 3 scénarios de travail qui sont sélectionnés et configurés à partir de l’application :

Smart 1 – le moteur est mis en marche pour la durée et la puissance définies.
Smart 2 – le moteur effectue une séquence de démarrages, d’abord avec les paramètres du mode Smart 1, puis passe au mode de fonctionnement Smart 2 avec la durée et la puissance définies.
Smart 3 – le moteur effectue une séquence de démarrages, d’abord avec les paramètres du mode Smart 1, puis passe au mode de fonctionnement avec les paramètres Smart 2, puis passe au mode de fonctionnement Smart 3 avec la durée et la puissance définies.

Pour chacun des modes, il est possible de régler deux paramètres : la durée d’allumage dans une fourchette de 1 à 7 secondes et la puissance du moteur dans une fourchette de 80 à 115%.

Pour allumer et éteindre le moteur en douceur, vous pouvez régler le nombre de pas pour une augmentation progressive de la puissance du moteur jusqu’à ce que la valeur réglée soit atteinte, les pas de montée (1 – 7) et les pas de descente (1 – 7) pour un arrêt en douceur du moteur. Temps pour un pas 0,25 sec. Ces paramètres fonctionnent comme suit : Si Smart 3 est sélectionné, les étapes de montée sont incluses avant Smart 1 et les étapes de descente après Smart 3.

Un seul de ces scénarios peut être attribué au bouton A, mais il peut toujours être modifié via l’application.

La principale caractéristique de l’application est qu’elle vous permet d’ajuster les paramètres de votre Boost fin en fonction de vos besoins et de votre style. Chaque palme est livrée avec des modes prédéfinis que vous pouvez personnaliser pour différents types de styles et de vagues. Vous pouvez jouer avec les réglages pour trouver le mode qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que plus de puissance équivaut à plus d’utilisation de la batterie et vice versa.

Lien direct pour télécharger l’application Boost Surfing ici : https://boostsurfing.com/app (configuration requise : Android 8+ ou iOS 9.0 et plus, BLE).

Comment connecter un Boost Fin à votre téléphone

Sécurité

L’hélice est protégée par un dispositif de sécurité amovible qui ne laisse pas passer les doigts. Au cas où des algues se coinceraient dedans, elles ne feraient pas de dégâts. La plupart du temps, vous pourrez tout retirer à la main sans enlever l’écrou de l’hélice. Mais si un objet dur se coince dans l’hélice et l’empêche de tourner, le moteur le détecte et s’arrête automatiquement pour éviter tout dommage interne.

P.S. Au cas où l’hélice serait vraiment endommagée, vous pourrez résoudre le problème par l’intermédiaire de notre centre de service.

Comme vous porterez le bouton au poignet (ce que la plupart d’entre vous feront), vous pourrez l’éteindre manuellement à tout moment. Ne vous inquiétez donc pas, vous n’aurez pas à courir après votre planche.

La palme Boost est fabriquée avec des matériaux durables et résistants à l’usure pour vous aider à prendre des vagues pendant des années. C’est pourquoi notre département Tech & Design a effectué des tests rigoureux pour s’assurer que l’aileron Boost reste en place et qu’il fonctionne bien dans différentes conditions. C’est pourquoi, si votre Boost fin est endommagé, nous avons des centres de service dans le monde entier pour vous aider à résoudre les problèmes au lieu de jeter l’appareil et d’en acheter un nouveau.

Les batteries au lithium-ion des véhicules électriques sont déjà recyclées à 60 % et les innovations ont permis de porter ce taux à 80 %. L’ABS est un matériau thermoplastique qui peut donc être facilement recyclé. Au lieu de brûler, les thermoplastiques comme l’ABS se liquéfient, ce qui leur permet d’être facilement moulés par injection puis recyclés.

De plus, il faut espérer que vous n’allez pas le jeter dans l’océan ! 😉

Le Boost Fin n’émet pas de bruit fort. Nous l’avons testé avec des surfeurs qui pagayaient à 3 pieds de la Boost Fin et ils n’ont rien entendu. Tout ce qu’ils ont fait, c’est se demander comment ce surfeur pouvait pagayer aussi vite !

Des tests ultérieurs ont montré que les requins sont attirés par des fréquences comprises entre 10 et 800 Hz environ, alors que nous utilisons 30 MHz, ce qui correspond à 30000000 Hz. Vous pouvez également utiliser un bracelet Shark Band pour plus de sécurité.

Source : animals.howstuffworks.com

Boost Fin est conforme à la norme d’étanchéité IPX8 (jusqu’à 10 m).

Toutes les pièces et tous les composants exposés à l’eau salée sont résistants au brouillard salin et certifiés pour le fonctionnement en eau salée. Toutes les prises, connecteurs et autres surfaces en contact avec l’électricité sont recouverts de bouchons en caoutchouc pour les protéger de l’eau.

L’eau de mer peut pénétrer dans le port du chargeur sans aucun dommage – il y a une diode qui agit essentiellement comme un commutateur à sens unique pour le courant. Il permet au courant de circuler facilement dans une direction, mais empêche fortement le courant de circuler dans la direction opposée.

Chargement

Vous le chargez comme n’importe quel autre appareil électronique, à l’aide d’un chargeur filaire. Nous fournissons un chargeur mural 100-240V personnalisé et il faut environ 2 heures pour charger complètement la batterie. De plus, vous n’avez même pas besoin de retirer le Boost Fin du tableau. Veuillez noter qu’il n’est pas recommandé de charger les batteries avec un chargeur autre que celui fourni avec votre appareil.

P.S. Au cas où l’hélice serait vraiment endommagée, vous pourrez résoudre le problème par l’intermédiaire de notre centre de service.

Les modes de fonctionnement de l’appareil et le niveau de la batterie sont indiqués par la DEL RVB D3 conformément au tableau ci-dessous :

N LED Valeur
1 Vert Niveau de la batterie ~ 100-80%
2 Vert, clignotement lent Niveau de la batterie ~ 79-50%
3 Vert – Rouge, clignotement lent Niveau de la batterie ~ 49-11%
4 Rouge Niveau de la batterie ~ < 11%
5 Bleu Le moteur est en marche
6 Bleu, clignotement rapide Bouton de la télécommande A Mode de liaison
7 Bleu – Vert, clignotement rapide Bouton de la télécommande B mode de liaison
8 Bleu – Rouge, clignotement rapide Humidité dans le boîtier

Conception / Performance

  • Poids : 2.64 lb (1.2 kg)
  • Flottabilité : – 0,7 lb (317,51 g)
  • Dimensions : 10,5″ x 9″ x 3,5″ (210 mm x 272 mm x 99 mm)
  • Matériaux : Polymère renforcé de fibres de verre, plastique ABS
  • Type de batterie : Li-ion 6S1P / 3500mAh / 22,2V
  • Entrée pour le chargement : DC 25,7 V = 1,5A
  • Puissance du moteur, max : 410 W
  • Poussée maximale : 20 lbs
  • Vitesse de rotation de la vis d’hélice, max : 6480 tr/min
  • Télécommande, RF : 433.92MHz

Oui ! Regardez-le sur YouTube ou rejoignez notre groupe FB pour voir l’aileron en action :

Nous avons passé beaucoup de temps à trouver un équilibre parfait entre la forme, la puissance et l’autonomie de la batterie. Les composants sont suffisamment compacts pour que nous puissions les loger dans un boîtier aérodynamique qui permet de minimiser la traînée lors de la navigation.

La mise en drapeau de l’hélice permet de minimiser la traînée en surfant sur la vague. Le pas de l’hélice est maximisé et la surface des pales est presque parallèle à l’écoulement de l’eau afin de minimiser la résistance lorsque l’hélice n’est pas en marche.